mardi 7 septembre 2010

Sur Google, notre Président est un "trou du cul"

Des petits malins se sont bien amusés...


"Une blague de grande envergure qui nécessite de nombreux sites et webmasters"

Une recherche sur Google c'est simple comme bonjour. Tout le monde aujourd'hui y est habitué et a entièrement confiance en la qualité des résultats du célèbre moteur de recherche. Seulement voilà, Google n'est pas infaillible et des petits malins se sont amusés à changer le résultat d'une certaine recherche : "Trou du cul". Aujourd'hui, lorsque vous tapez ce mot clé vous avez en premier résultat... la page facebook de Nicolas Sarkozy ! C'est ce qui s'appelle du "Google Bombing". Pour faire simple, c'est une technique de piratage qui permet de référencer dans les premiers résultats, une page associée à un certain mot clé. Une blague de grande envergure qui nécessite de nombreux sites et webmasters. Un des responsables de Google a tenté d'expliquer plus en détail ce phénomène : . «Dans ce cas précis, un certain nombre de webmestres ont utilisé l'expression en question pour pointer vers la page Facebook de Nicolas Sarkozy, la faisant ainsi remonter parmi les résultats de recherches liés à cette requête»

Un phénomène qui fait beaucoup de tort à Google, remettant en cause la qualité des résultats obtenus. Les responsables du moteur de recherche se sont donc fendus d'un communiqué afin de se défendre : «Nous ne soutenons pas cette pratique, ni aucune autre visant à altérer l'intégrité de nos résultats de recherche, mais en aucun cas cette pratique n'affecte la qualité générale de notre moteur de recherche dont l'impartialité reste, comme toujours, au centre de notre action»

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy est victime d'un tel phénomène. En juillet 2009, son nom avait déjà été associé à la requête "trou du cul du web", à croire que certains s'ennuient vraiment pendant leur vacances !

Une blague qui n'est pas du meilleur goût et qui, de plus, sent un peu le réchauffé...


Plus de news sur http://www.planetepeople.com/ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire