samedi 4 septembre 2010

Le congé paternité du premier ministre anglais fait polémique

Mais renoncera t-il pour autant à ses deux semaines de congé ?



Le 24 août dernier, David Cameron devenait papa d'une petite fille pendant ses vacances. Il avait alors annoncé prendre son congé paternité de deux semaines consécutivement à celles-ci. Seulement voilà, cette décision fait grincer des dents au Royaume-Uni. Un homme à la tête du pouvoir qui cumule vacances et congé paternité semble ne pas être un bon exemple aux yeux des anglais.

Dans le "National post", Andrea Doucet, professeure de sociologie, défend David Cameron : «Un grand nombre de pères qui ont pris ou ont l’intention de prendre ce congé parental ont le sentiment de laisser tomber leurs collègues ou leur patron pendant leur absence". Mais quand la personne la plus puissante de la politique britannique s’octroie ce congé, il envoie un signal à d’autres hommes qui indique que ce congé ne nuira pas à leur carrière.» David cameron ne serait donc pas finalement un si mauvais exemple. Il inciterait les jeunes pères britanniques à prendre leur congés paternité, ce qu'ils font très peu.

Pendant ce congé c'est le vice premier ministre, Nick Clegg, qui le remplacera dans ses fonctions. Une tache qui ne semble pas l'incommoder : «Je lui ai parlé juste après la naissance de sa fille. Nous n'avons pas encore évoqué la date exacte de sa reprise. Il veut évidemment prendre un peu de congé de paternité, comme tout jeune papa le souhaite, et je vais simplement continuer à tenir le fort

Une polémique bien pauvre s'il en est puisque qu'il n'y a pas vraiment lieu à un débat. Il profite d'un congé qui lui revient de droit comme tout citoyen.
 
Plus de news sur http://www.planetepeople.com/ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire