dimanche 5 septembre 2010

Le nouveau Werber arrive !

Après "Le miroir de Cassandre" Bernard Werber sort enfin son nouveau livre


Fans de Bernard Werber le grand jour est bientot arrivé ! Dans 27 jours vous pourrez être en possession du précieux sésame. L'auteur a annoncé avoir fini les corrections de son livre et a dévoilé sa couverture. Peu d'informations circulent sur "Le rire du cyclope" mais Werber a tout de même dévoilé un peu de son récit. Je vous propose de découvrir l'histoire :

 Le Cyclope est un célèbre humoriste à la mode qui meurt seul dans sa loge d'un fou rire. Simple incident cardiaque ou Assassinat? Nos deux enquêteurs penchent pour la deuxième hypothèse et se mettent en route. Ils découvrent dès lors en Bretagne une société secrète qui depuis plus de 3000 ans invente les fameuses blagues anonymes que tout le monde se raconte. Cette société essaie d'influer sur la société pour la rendre plus humaine ou tout simplement plus drôle. Cependant le pouvoir du rire attire des convoitises, beaucoup veulent maîtriser le rire des autres pour avoir un surplus de pouvoir politique, d'argent, de célébrité. Derrière les paillettes et la légèreté du monde des comiques, un univers sombre et des enjeux inconnus du grand public se dévoilent. Et tous recherchent le Graal, la blague absolue auquel nul ne résiste. Isidore et Lucrèce devront rechercher au fond d'eux mêmes la force et la spiritualité capables de les faire accepter dans ce monde parallèle si peu connu. Et ils comprendront que la clef de l'enquête est la compréhension du phénomène même de l'humour. L'homme est le seul animal qui rit. Mais à quoi cela lui sert-il vraiment?

Un résumé qui donne envie ! Cela va être difficile d'attendre jusqu'à la fin du mois. Si vous voulez rencontrer Bernard Werber et par la même occasion vous faire signer votre exemplaire du "Rire du cyclope",  il sera en séance de dédicace exceptionnelle au Virgin des Champs-Elysées le 30 septembre à partir de 18 heures. Il faudra certainement être prêt à jouer des coudes, tant ce nouveau livre est attendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire