mardi 7 septembre 2010

Quand la PS3 suit l'Iphone, Sony désespère...

La PS3 n'est plus un fort imprenable...


Depuis un bon moment déjà il est de notoriété publique que l'on peut "pirater" son Iphone avec le "jailbreak". Si ce mot vous parait barbare, le jailbreak vise à libérer l'Iphone des limites imposées par Apple afin d'étendre les possibilités du téléphone et, entre autres,de télécharger gratuitement des applications payantes (Ce qui est interdit par la loi). 

Aujourd'hui ce fameux "jailbreak" s'étend à la PS3. Elle aura résisté bien longtemps mais il est désormais possible de pirater les jeux via certains smartphones. Au grand dam de Sony. Une première solution incluant l'achat d'une clé USB spécifique avait réussi à être endiguée par Sony qui avait pu faire interdire la vente de l'objet. En revanche, la nouvelle solution via les smartphones pose davantage de problèmes. Impossible ici de faire interdire les smartphones (!).

Cette nouvelle méthode est très récente et va, à n'en pas douter, très vite faire le tour de la toile. Seul point positif pour Sony : il n'y a pour l'instant qu'un nombre très limité de smartphones utilisables pour le "jailbreak" de la console. Pas de quoi se rejouir pourtant chez les concepteur de la PS3 puisque cette manipulation devrait être très rapidement disponible sous android (google) ou avec un Iphone.

La guerre contre les pirates est déclarée ! Attendons de voir si pour une fois les concepteurs gagneront contre les hackers. C'est tout de même très peu probable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire