mercredi 1 septembre 2010

Carla Bruni Sarkozy traitée de « prostituée » par un journal Iranien !

Des propos très durs qui ne devraient pas rester sans conséquences…


« Je ne vois pas le bien qui peut sortir de cette cérémonie macabre ».


La prise de position de Carla Bruni Sarkozy à propos du sort de l’Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani n’a pas été du goût d’un journal iranien. Cette Iranienne de 41 ans, qui a été condamnée à mort par lapidation pour adultère et a dix ans de prison pour le meurtre de son mari avec son amant, est très soutenue par la communauté internationale. Cette double peine a notamment suscité l’indignation de Carla Bruni et d’Isabelle Adjani qui en ont condamné la cruauté.


« Kayhan», un journal proche du gouvernement iranien, les a critiquées dans un article à l’intitulé très fleuri, « Les prostituées françaises rejoignent la lutte des droits de l’homme »».

Elles se sont aussi directement impliquées en signant une pétition contre cette peine sur le site la « Règle du jeu », créé par Bernard Henri Levy. L’épouse du chef de l’État avait ainsi pris publiquement position contre cette peine : « Je ne vois pas le bien qui peut sortir de cette cérémonie macabre, quelles que soient les justifications juridiques avancées. Répandre votre sang, priver vos enfants de leur mère, mais pourquoi ? Parce que vous avez vécu, parce que vous avez aimé, parce que vous êtes une femme, une Iranienne ? Tout en moi se refuse à l’accepter. »


« Pas de réaction de l’Élysée pour l’instant ».


Le journal les a donc critiquées dans un article à l’intitulé très fleuri : « Les prostituées françaises rejoignent la lutte des droits de l’homme ». Récemment, Carla Bruni, l’épouse infâme de Nicolas Sarkozy et Isabelle Adjani, l’actrice française à la morale corrompue, ont exprimé leur soutien envers Sakineh. Carla Bruni s’est débrouillée pour briser le mariage Sarkozy et devenir la première dame de France. »
Pas de réaction de l’Élysée pour l’instant, certainement pour éviter un incident diplomatique. De son côté, des sources affirment que Carla Bruni a été profondément touchée par ces attaques personnelles. Ce qui ne remet nullement en cause son implication dans cette affaire.


DERNIERE MINUTE : Selon le site de liberation.fr, le gouvernement de Téhéran s'excuse des insultes proférées par le journal



Plus de news sur http://www.planetepeople.com/ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire