lundi 6 septembre 2010

Passer ses nuits sur internet rendrait fou !

Aïe, je vais commencer à m'inquiéter, j'écris cet article à 1h 40 du matin...


Ne vous inquiétez pas, pour l'instant, je ne sombre pas désespérément dans la folie. Une étude menée sur 20 000 personnes de 17 à 24 ans révèle que passer sa nuit a surfer sur le net multiplie par 3 les risques de développer une maladie mentale ! C'est une très sérieuse équipe du Woolcock Institute et du Brain and Mind Research Institute de Sydney qui vient de publier le résultat de ses recherches.

Plus précisément, les risques seraient liés au manque de sommeil (moins de 5h par nuit) provoqué par une addiction au web chez les 17-24 ans (ouf, je suis sauvé je suis trop vieux !).

Oui, je vois que vous vous reconnaissez, les accros à WOW et autres Starcraft en ligne. Attention à vous, la folie vous guette !

Plus sérieusement, de nombreuses études ont révélé ces derniers temps que le manque de sommeil est un facteur qui favoriserait grandement les pathologies. Il a d'ailleurs été prouvé que trop peu de sommeil pouvait entraîner dépression, troubles du sommeil ou encore anxiété chronique. Attention donc au sommeil, il est vraiment précieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire